Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Voici la présentation d'un "métier" qui doit beaucoup
au site mentionné à plusieurs reprises dans net-guidance (http://www.orientation.ch) ; site helvétique qui comporte une présentation de nombreux métiers parmi lesquels on trouve Criminaliste.
Dans cette acception helvétique, Homme, Femme, Professionnel, Diplômé de l'enseignement supérieur, qui à la demande des autorités judiciaires ou des services de police dont il relève " étudie et évalue scientifiquement les faits et circonstances d'un délit ou d'un acte criminel. Il procède à des travaux d'enquêtes, d'investigations, d'analyses, de recherches d'indices matériels ..permettant progressivement d'établir avec précision les conditions et la nature des composants qui sont à l'origine des faits délictueux ou criminels et ou qui les expliquent. Le criminaliste peut travailler sur site, en laboratoire, à partir de divers relevés ou traces, de documents. Il procédera aux analyses jusqu'y compris à des analyses d'ADN permettant d'identifier un coupable ou d'innocenter un inculpé.
En raison du développement des techniques et des procédés d'analyses, l'on fait de plus en plus appels à des scientifiques dans les enquêtes policières.
Souvent les titulaires de ces postes peuvent être des fonctionnaires d'état. En France, en particulier, ils sont recrutés sur concours de la fonction publique et relèvent du Ministère de l'intérieur.
On les nomme du nom de leur spécialité : Biologiste Police Scientifique, Chimiste Police scientifique.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Criminaliste - (Police Scientifique) ?
Poste de haut niveau, exigeant, d'un point de vue pratique, une Licence ou une Maîtrise en biologie - Sachant que les concours ouverts mentionnent un DEUG. Il correspond donc à…
Autres appellations: Officier de police judiciaire de la police nationale ; Officier de ¨Police Judiciaire de la gendarmerie. Plusieurs sites Internet nous proposent des informations détaillées sur l’activité de…
Profession exercée par des femmes et des hommes;Une silhouette désormais familière, celle de l’agent de police municipale, un métier au service de ses concitoyens.…
Combien sont-ils dans notre pays à faire partie de la police technique et scientifique ?
Une étude relativement récente de la Cour des Comptes précise dans…