LeGuideDesMétiers

Métier
Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie

Personne en charge de l'accueil de la clientèle - vente de détail, vente au sein de réseaux, vente dans des grandes surfaces,dans les parapharmacies ..- afin de présenter les produits, de répondre aux interrogations des clients/es. Elle possède des connaissances techniques de très bon niveau sur les produits et à bénéficié d'une formation adaptée pour l'accueil, la vente et le conseil de la clientèle. Connaissances adaptées en bureautique; Très utile également d'avoir de bonnes bases dans une seconde langue. Très important de participer aux rencontres professionnelles de présentation des nouveaux produits. Avoir également une sensibilisation pour pouvoir répondre au téléphone et pouvoir conseiller en ligne. Exemples de diplômes utiles : BTS Esthétique-Cosmétique; le CPVE Lyon titre certifié de niveau IV (conseil vente en cosmétologie et parfumerie - titre de niveau Bac) 

Autres appellations rencontrées: Cosméticienne,  Conseillère beauté 

Recevoir de la documentation sur les formations Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie
Recevoir de la documentation
sur les formations Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie
Vous souhaitez devenir Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Conseillère vendeuse de produits cosmétiques et parfumerie ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Vendeur Produits Technologiques Avancés, de produits high-tech

    Vendeur produits technologiques avancés H/F Vendeurs produits high-tech, vendeuse produits high-tech Poste à pourvoir généralement au sein de réseaux.....
  • Chef de Produits Jeux électroniques

    Peut-on dans le domaine du marketing être un chef de produit Jeux électroniques sans aimer passionnément les jeux électroniques interactifs ? La question mérite dêtre posée. Le chef de produits…
  • Chef de produits, marchés internationaux

    Cadre commercial de haut niveau apte à conduire le développement Marketing et commercial des produits et marchés de l entreprise au niveau international. Il pourra en fonction de son expérience…
  • Ingénieur Concepteur Produits financiers

    Titulaire dun second cycle de lenseignement supérieur, le plus souvent dun troisème cycle - Mastère spécialisé, DESS; l ingénieur concepteur de produits financiers a une très solide formation en mathématiques…
  • Manager logistique Produits

    Poste de haut niveau dans l'entreprise. Il (ou elle) définit l'ensemble des composantes de la logistique transport produits depuis les sites de production des produits jusqu'aux ponts d'arrivée/ de livraison…