Cette appellation, en fait, est utilisée souvent pour "valoriser" une fonction de vendeur vendeuse dans un commerce, au sein d'entreprise de distribution, dans les grands magasins. Elle permet de bien faire comprendre que la vente à la clientèle relève d'une démarche, "d'une relation" dont l'aboutissement est un acte d'achat par une cliente ou par un client - personne ayant des attentes bien précises. Le conseil, l'assistance, l'information, telles sont les attentes essentielles vis à vis d'un produit, d'un service parfois. Le prix qui se trouve le plus souvent affiché n'est donc pas - loin s'en faut - le seul critère.
Ainsi les CAP [Employé de commerce Multi spécialités, Employé de vente spécialisé] les Bac Pro Commerce et ou les sessions de formation professionnelle qui s'adressent à de jeunes adultes actifs ou demandeurs d'emploi correspondent aux bases qualifiantes indispensables pour exercer le .métier........ si l'on retient que de nombreuses entreprises complètent - lors de l'embauche - ces bases par une formation spécifique aux produits / à l'entreprise à ses valeurs, à ses marques ..etc. Dès lors le/la Conseiller -re de vente se sentira plus assuré -rée vis à vis de la clientèle. Au total, un processus de qualification qui peut permettre de réussir et de progresser plus facilement. Réussir dans un tel poste, beaucoup le reconnaissent, c'est s'ouvrir de nombreuses de carrières, surtout si le/la conseiller -re de vente peut suivre diverses sessions de formation professionnelle. Retenir enfin, que dans les grandes villes, dans les stations touristiques, la maîtrise de l'anglais sera reconnue comme un atout sérieux susceptiblede faire la différence lors d'une embauche.
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