LeGuideDesMétiers

Métier
Conseiller agricole spécialisé fertilisants - Conseillère spécialisée fertilisants

Technicien, Technicien supérieur - Ses interventions peuvent être plus directement au service de la vigne, des céréales, ou de telle ou telle production (pommes de terre, légumes, …) C’est un professionnel documenté sur les recherches appliquées relatives aux fertilisants qui sont proposés sur le marché. Il est également assidu dans les sessions de formation spécialisées organisées par les instituts ou centres techniques. Il sait utiliser les logiciels d’aide aux bons usages. Ce technicien a une connaissance des catalogues des sociétés de production des fertilisants et il très averti des normes et règlements d’utilisation définis par les pouvoirs publics nationaux ou européens.
Son intervention : Elle se situe auprès des coopératives ou autres structures - comme directement auprès des agriculteurs - dans l’optique des usages « raisonnés » et dans la perspective d’un développement de la production respectueux de l’environnement. Formation initiale : un exemple de parcours possible : le Bac Professionnel (Bac Pro) – voir différentes options ou le bac Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant (Bac STAV ) suivi d’un BTS A – voir différentes options.

Quelles sont les formations pour devenir Conseiller agricole spécialisé fertilisants - Conseillère spécialisée fertilisants ?