Conducteur - Conductrices de plates-formes élévatrices mobiles de personnes -PEMP-Sur le site de l'INRS * nous pouvons lire: " La conduite d'engins mobiles automoteurs de chantiers et d'équipements de levage nécessite un formation initiale. Le conducteur doit être en possession d'une autorisation de conduite délivrée par l'employeur. Le CACES** - qui n'est pas une qualification professionnelle ni un diplôme - permet de contrôler ses connaissances et son savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d'équipements." La formation de préparation, les tests de contrôle sont donc prévus pour que l'employeur puisse délivrer l'autorisation de conduite en toute connaissance des aptitudes des ouvriers ou de l'encadrement. De nombreuses organisations proposent ces préparations aux personnels des entreprises du bâtiment et des travaux publics.
* Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
** Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité sur chantier (existence de tests correspondants aux différents engins.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !