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La SNCF sur son site Internet nous propose une introduction : « Que vous soyez conducteur de manœuvre, de trains de voyageurs ou de marchandises, vous appartenez à une chaîne de services avec un rôle commun: garantir la sécurité, la régularité du trafic et la satisfaction des clients » Le décor est planté et nous le savons tous, la sécurité est au coeur de cette fonction, et ce, dans le cadre d'une véritable chaîne des compétences solidaires qui concerne au delà du conducteur l'ensemble du personnel. De plus, être une personne ponctuelle et rigoureuse, capable pour des incidents mineurs d'intervenir pour poursuivre son trajet ou de décrire avec précision une anomalie ou une panne et de prendre en accord avec le poste de contrôle la décision qui convient. Etre parfaitement maîtresse d'elle même, pour agir avec rapidité et sang froid; Telles sont quelques unes des qualités que la SNCF souligne à l'attention des candidats. Pour les trains de voyageurs, il faut savoir s'exprimer avec clarté et précision pour l'information des voyageurs. Comment devient ton conducteur de train ? Les informations sont disponibles sur le site de la SNCF ( http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303) Sans les reprendre dans le détail, les internautes intéressés peuvent lire «le CAP, BEP ou Bac Pro. ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique, Bac général, Certificat de Fin d'Études Professionnelles Secondaires-CFEPS....» permet de postuler à une annonce de recrutement et s'il ou elle est retenue après les épreuves de sélection, l'élève conducteur intègre un centre de formation de la SNCF pour une durée qui varie selon le poste à pourvoir: -9 à 11 mois pour le conducteur de lignes ou -4 à 5 mois pour le conducteur de manœuvre et de lignes locales. Et bien sur, il n'est pas difficile d'imaginer que, quelques années plutard, après avoir exercé dans ces fonctions en donnant satisfaction et suivi les stages et entraînement sur simulateur de conduite, les meilleurs pourront postuler pour des postes de conducteur de TGV... le rève à n'en pas douter de beaucoup.
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Agent de conduite expérimenté de la SNCF – ayant de 4 à 6 ans d’expérience sur train de voyageurs et en transport de marchandise - ayant impérativement bénéficié au sein…
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