Homme, Femme ayant une qualification supérieure, scientifique, technique, multimédia; d'un niveau licence informatique ou d'ingénieur informaticien-roboticien; mieux encore titulaire d'un master en conception et représentation d'objets et image de synthèse.
Il a très souvent bénéficié d'une formation spécialisée au cours d'une dernière année d'études en instituts, école d'ingénieur ou d'un stage d'application approprié en entreprise.
Il a une connaissance des outils et logiciels 3D, Animation, Simulation, interactivité, Il est donc en mesure d'établir un cahier des charges pour les nouveaux projets qui concernent aussi bien le secteur, automobile, aéronautique ou médical, que pour les secteurs des jeux électroniques ou pour les créations de produits pédagogiques. Il sait préciser les critères qui justifient le choix de solutions réalité virtuelle. Il a en particulier une vue précise des interventions et du programme de travail des développeurs et programmeurs qui prennent en charge la réalisation effective des produits de la réalité virtuelle.
Nombreux débouchés dans un grand nombre de secteurs d'activité.
PS Arts et Métiers Paris Tech propose un master Manager des technologies interactives MTI 3D 2 options: Interactions homme-machine, perception (Institut Image - Chalon/S) Management de l'innovation, Ingénierie, Réalité Virtuelle Avancée ( Laval Virtual Center- Laval)
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !