LeGuideDesMétiers

Métier
Commis de restaurant

Jeune débutant, jeune débutante dans un hôtel restaurant ou un restaurant ; le commis de restaurant est, généralement, titulaire au minimum d'un BEP Restauration Option cuisine. Sa spécialisation restauration ne l’empêche pas de connaître les bases nécessaires en cuisine et hébergement qui constituent les 2 autres dominantes du BEP Hôtellerie restauration. D’une certaine façon, il est possible de souligner qu’il peut être compétent également comme commis de cuisine ou employé de réception s’il se trouve embauché dans un hôtel restaurant. Ajoutons, que, son intérêt consiste à obtenir telle ou telle mention complémentaire qui donnera à son profil personnel une valeur ajouté (Par exemple, la mention complémentaire Sommellerie ou celle d'employé barman (fonction d’accueil de conseil de la clientèle ..etc.) Métier de niveau V

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Garçon de restaurant, Serveur, Serveuse

    Serveur, Serveuse de restaurant. Emploi souvent occupé à temps partiel. Job d'été pour des étudiants; Mais attention,  pas seulement, une véritable formation permet d'exercer professionnellement…
  • Responsable de restaurant

    Cette appellation de « responsable de restaurant » est imprécise. La notion de responsabilité implique que le titulaire d’une fonction de responsable possède des moyens d’action et qu’il peut prendre des…