
Professionnel, Professionnelle possédant de solides connaissances générales et professionnelles dans les domaines de la création, de la conception appliquées au secteur des textiles et de l'habillement.
Ce profil est également un créatif selon la "mode" c'est à dire une personne ayant le sens de ce qui est "attendu" par la clientèle, de ce qui va plaire du point de vue des couleurs et des tissus et du "mariage" entre tissus et couleurs.
Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator, AppleWords, In Design; Sens des initiatives, de la recherche des nouvelles tendances, le Coloriste Infographiste dans cette spécialité sera donc l'un des maillons "clé" du processus de conception et de production des entreprises du textile et de l'habillement. On pourra également le retrouver dans des studios de création indépendants au service d'entreprises ne disposant de ce type de compétences.
Comme Formation, à titre d'exemple: une licence professionnelle comme celle de Lyon II la Licence professionnelle Habillement, mode et textile Spécialité coloriste infographiste convient en tout point. Un second exemple? Voici, repéré sur Internet:
Un parcours réussi dans une école des Beaux Arts jusq'au DNSEP - Diplôme National Supérieur en Expression Plastique Option Design Textile.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !