Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
omme, Femme - Métier du gros œuvre axé sur le travail au niveau des chantiers de construction de ponts, voies ferrées, barrages, routes, tunnels…etc. Sous l’autorité d'un chef d’équipe ou de chantier la pose de ferraillages puis de banches – panneaux métalliques - pour coffrer le béton qui sera coulé afin de composer piliers, dalles, poteaux, murs de soutènement….etc. Il ou elle sera également en charge du décoffrage et de la pose d’éléments préfabriqués en béton. Ce (ou cette) professionnel /elle - niveau ouvrier – casqué et équipé de lunettes de protection, de chaussures et veste de sécurité - occupe un poste qui exige l’écoute attentive des règles de pose, de vibrage - en fonction des qualités du béton – celles de décoffrage; le respect strict des consignes de sécurité sur le chantier; Enfin, quitter un chantier, arriver sur un autre, changer d’équipe, changer de chef autant de situations que le ou la titulaire du poste considère comme inhérente au métier. C’est une façon également, d’avoir une forte expérience professionnelle et d’être reconnu comme étant capable de prendre la responsabilité d’une équipe, de travailler par la suite sur de grands chantiers (comme ceux du Canal Seine-Nord-Europe ou de la ligne à Grande Vitesse Le- Mans – Rennes) Le CAP est le plus souvent cité comme le diplôme professionnel requis. (Préparation du CAP - construction en béton armé du bâtiment – construction en ouvrages d’art – construction maçonnerie et béton armé) Comme bien souvent, posséder le Bac Pro apportera à tous les jeunes des atouts pour progresser et prendre des responsabilités sur les chantiers.(le Bac Pro construction Bâtiment gros œuvre -Technologies des bétons, des aciers, connaissance des adjuvants, des produits de ragréage) Au-delà, de jeunes adultes en recherche de ré orientation professionnelle se formeront en suivant des stages qualifiants auprès d’organisations de formation (centres ou institut professionnels, AFPA….) Enfin, des écoles spécialisées proposent également des modules de formation à distance pour se préparer, se mettre à niveau et progresser dans une branche d’activité ou le travail ne manque pas. Fiches du ROME: F1701 construction en béton ; F1706 Préfabrication en béton industriel
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Coffreur Génie Civil ?