LeGuideDesMétiers

Métier
Chercheur Biologie moléculaire (tests et développement de méthodes)

Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire, en charge d’un projet de recherche dans un labo;
Et, au sein d’une équipe, capable de contribuer à la conception de produits innovants et de définir des tests intégrant les dernières avancées logicielles dans les domaines des analyses statistiques bio- informatiques. En parallèle à ses études de biologie, il ou elle aura suivi un master axé sur les mathématiques et les statistiques lui permettant d’orchestrer les projets de modelisations moléculaires.
Possibilités d'emploi: Secteur des produits pharmaceutiques, de la chimie environnementale; des industries cosmétiques, des biotechnologies.

Quelles sont les formations pour devenir Chercheur Biologie moléculaire (tests et développement de méthodes) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicienne Labo Biologie Marine et Environnement

    Technicienne, Technicien possédant au minimum un niveau Bac + 2 et le plus souvent possédant un DUT dun département Biologie dun IUT (comme celui de Brest par exemple) Professionnelle capable…
  • Technicien de Laboratoire - Biologie

    Personne formée et qualifiée pour conduire des analyses et participer auprès des scientifiques et chercheurs à des programmes de recherche dans le domaine de la biologie (analyses de composés et…
  • Généticien - Biologie végétale

    Chercheur dans un laboratoire de biologie végétale, Cadre de production dans une unité de production, un laboratoire ou un centre professionnel,une unité de production dédiée aux biotechnologies. Il ou elle…
  • Technicien en biologie spécialisé en pharmacologie animale in vivo

    Ou technicienne spécialisée en pharmacologie animale in vivo Le technicien in vivo /in situ -au sein d'un labo de biologie dont les travaux en pharmacologie animale visent au développement de…
  • Doctorant en Biologie moléculaire

    Situation d’un étudiant inscrit dans une école doctorale ou plus généralement préparant un doctorat. Après une licence mention biologie (comme celle de Rennes I par exemple: Biologie Cellulaire, Génétique, Microbiologie…