LeGuideDesMétiers

Métier
Chef de Projet Publicité Electronique

Au moment où lon assiste à lapparition de la publicité électronique sur Internet; Celui/Celle qui possède une grande maîtrise des bases et composantes du marketing et qui comprend, dun autre côté, les usages des NTIC (nouvelles technologies de linformation et de la communication); tant professionnels que grand public possède ainsi un profil qui lui permet de réussir dans la publicité en ligne. Ce profil saura définir les grandes lignes de la préparation des opérations et les conditions requises pour la réussite du lancement des programmes publicitaires sur les sites Internet. Il ou elle possède les savoir faire requis pour orchestrer et superviser de telles campagnes. Profil très recherché compte tenu des caractéristiques très particulières qui accompagnent le démarrage de ce type de marché. Un niveau détudes supérieures équivalant au moins à la Maîtrise(Bac + 4)On accède aussi à cette fonction après une ou plusieurs années dans des fonctions dassistant.(au sein de cabinets ou dagences)Au delà de la conjoncture de ces dernières années, fonction qui doit dans le long terme connaître de bonnes perspectives dévolution. Par ailleurs, les professionnels de la publicité radio ou télé sont particulièrement bien placés pour ajouter à leur domaine de compétence celui de la publicité sur Internet. Sans oublier non plus les chargés daffaires des régies presse écrite, hebdo, magazines, ou quotidiens

Quelles sont les formations pour devenir Chef de Projet Publicité Electronique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Consultant - Publicité en ligne

    Devant la montée en puissance du marché de la publicité en ligne; les entreprises ont besoin de consultants qui avec une expérience de campagnes conduites dans la publicité en ligne…
  • Concepteur-rédacteur (Publicité)

    Femme, Homme - ayant effectué des Etudes supérieures (au moins 3 ans après le bac). Ce poste exige une grande aisance dans la conception de messages publicitaires. Il faut nécessairement…
  • Chef de la publicité

    Homme, Femme qui, en agence de conseil en communication est le chef d'orchestre de la campagne publicitaire. Véritable Chef d'entreprise, il est le premier "commercial" de l'agence qui présente et…
  • Créatrice - Agence de publicité

    Créateur, Créatrice Agence de publicité - Professionnel possédant une première expérience de quelques années en agence. Il (ou elle) a été responsable de projets et de budgets pour l'agence qui…