Homme, Femme qui, en agence de conseil en communication est le chef d'orchestre de la campagne publicitaire. Véritable Chef d'entreprise, il est le premier "commercial" de l'agence qui présente et propose des programmes et campagnes ainsi que les budgets nécessaires à leur mise en oeuvre. Il sera capable dès les contacts initiaux avec les annonceurs de présenter les supports appropriés et les options de campagne qu’il préconise. Son expérience se remarquera par son aisance à communiquer sur les modalités de suivi qu’il mettra en œuvre ainsi que sur les critères et paramètres d’évaluation et de mesure de l’efficacité de telle ou telle campagne.
C'est lui qui va - au niveau de l'agence - faire concevoir et préparer les propositions retenues par les entreprises clientes en sollicitant les réalisateurs (techniciens, créatifs..) qui préparent les projets.
Enfin, il assure effectivement le suivi des campagnes dont il a lancées en rendant compte de l’impact par rapport aux objectifs escomptés.
Il peut se spécialiser en concentrant son activité selon sur tel ou tel catégorie de supports: presse, radio télé, avec aujourd’hui Internet …ou l’on retrouve les webtélés et web-radios.
Formation Supérieure, Ecole de commerce et ou de communication, université, niveau Master ; le chef de publicité a une solide expérience acquise au cours des années antérieures dans des postes comme chargé d’études marketing, Média-planneur, Assistant (e) Marketing…Avant d’être chef de publicité (confirmé), il a été probablement en fonction comme Chef de publicité Junior. On peut aussi penser que, de jeunes actifs Hommes ou femmes - avec un niveau Licence marketing, Licence communication… et 2 ou 3 ans d’expérience - peuvent s’inscrire dans la préparation d’un master qui leur permettra de structurer leurs connaissances et d’accéder aux responsabilités supérieures de Chef de publicité ou de direction commerciale. Des opportunités de carrière existent également dans le monde du consulting notamment lorsque les entreprises sollicitent des conseils sur les nouveaux médias comme Internet. Enfin, on trouvera ce profil dans des régies publicitaires qui vendent de l’espace et ou du temps de leurs propres médias
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