LeGuideDesMétiers

Métier
Chargé d'affaires en énergétique des machines et moteurs

Profil d’un bac + 3, bac + 4 possédant du point de vue formation initiale une licence professionnelle (comme par exemple, une licence Physique et génie électrique, une licence énergétique, une licence Ingénierie électrique …etc.)
Ce profil, au-cours des 2 ou 3 premières années d’expérience professionnelle aura été confronté en atelier ou bureau d’études aux tests ou essais visant l’amélioration des performances des moteurs et machines électriques dans une perspective d’économie de l’énergie et du respect de l’environnement.
Remarqué pour la solidité de ses connaissances techniques et son sens de l’analyse, son entreprise l’aura encouragé à suivre des stages de formation continue axés sur les relations technico commerciales, le rendant apte à élaborer des propositions ou des devis, à estimer un marché et surtout à savoir négocier et conclure une affaire auprès d’un client.
Pour de nombreuses raisons, chacun comprend que ce profil doit rester techniquement au meilleur niveau et se montrer ingénieux pour présenter les meilleures solutions.
Autre appellation: Ingénieur d’affaires en énergétique des moteurs et machines. Cette appellation signifie que des jeunes diplômés Ingénieurs peuvent également accéder à cette fonction dès leur premier poste.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :