Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Poste de travail qui – même s’il est moins pénible qu’au siècle précédant - reste cependant d’un exercice difficile. Il requiert un bon niveau de formation. Le CAP ou le BEP des industries extractives confère au titulaire la possibilité d’exercer dans des conditions professionnelles reconnues. Le carrier travaille à l’air libre ou dans des galeries. Il assure des travaux d’abattage, de sciage, ou de débitage qui sont à l’origine de la production de blocs de roches qui sont acheminés par des engins de levage et de déblaiement pour être mis à disposition des professionnels de la taille ou utiliser comme remblais dans de grands chantiers de travaux publics (ports artificiels, assises de voies ferrées, digues fluviales ..etc.) En dehors des carrières d’extraction, on peut également rencontrer ce profil sur des chantiers de travaux publics à l’occasion de percements de tunnels , de creusements de route à flanc de montagnes…etc. Travail au cours duquel l’on procède à des maniements d’explosifs permettant le décollage de blocs ; les conditions de sécurité sont donc une composante essentielle du métier tant vis à vis des engins de levage et de transports des blocs dans la carrière que des manipulations des explosifs. Métier sous tension Un site remarquable www.taille-de-pierre.fr A visiter
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Carrier, ouvrier d'extraction ?