LeGuideDesMétiers

Métier
Biologiste Police Scientifique

Poste de haut niveau, exigeant, d'un point de vue pratique, une Licence ou une Maîtrise en biologie - Sachant que les concours ouverts mentionnent un DEUG. Il correspond donc à un poste de fonctionnaire dans un laboratoire de la police. Il procède sur requête de ses supérieurs ou des autorités de justice à des enquêtes, prélèvements et analyses biologiques qui sont suceptibles de permettre d'expliquer les causes d'un décès suspect, de définir les composantes de traces sur le lieu d'un crime, de fragments d'ADN permettant d'innocenter des personnes suspectées....etc. Activité intéressante et variée exigeant de se perfectionner régulièrement dans un domaine où les connaissances progressent chaque jour. Connaissance de l'anglais; Pratiquer la veille sur Internet; Lire fréquemment les revues scientifiques. Pour les candidats s'informer sur l'ouverture des concours.

Quelles sont les formations pour devenir Biologiste Police Scientifique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Criminaliste - (Police Scientifique)

    Voici la présentation d'un "métier" qui doit beaucoup au site mentionné à plusieurs reprises dans net-guidance (http://www.orientation.ch) ; site helvétique qui comporte une présentation de nombreux métiers parmi lesquels on…
  • Lieutenant de Police H/F

    Autres appellations: Officier de police judiciaire de la police nationale ; Officier de ¨Police Judiciaire de la gendarmerie. Plusieurs sites Internet nous proposent des informations détaillées sur l’activité de…
  • Agent de police municipale

    Profession exercée par des femmes et des hommes;Une silhouette désormais familière, celle de l’agent de police municipale, un métier au service de ses concitoyens.…
  • Agent spécialisé de la police technique et scientifique - H/F

    Combien sont-ils dans notre pays à faire partie de la police technique et scientifique ?  Une étude relativement récente de la Cour des Comptes précise dans…