Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Femme, Homme; Spécialiste hautement qualifié, Artisan, Artiste, qui conçoit, prépare et réalise des bijoux et parures en métaux précieux ou non. Il travaille donc les métaux (or, argent, ..) selon des procédés artisanaux pour réaliser bagues, bracelets, colliers et pendentifs. Il sait associer, les perles, les pierres, les ambres pour parvenir à réaliser une véritable œuvre d’art unique.....ou bien une petite série. S’il est vrai qu’aujourd’hui, grâce à des procédés industriels, le bijoutier participe directement à la production en série de bijoux plus communs, cette profession exige cependant au delà de très bonnes facultés visuelles, des qualités de précision au niveau de la motricité des mains. Possédant le CAP (Art du bijou et du joyau) Possédant le BMA Joyaux (Brevet des Métiers d'Art) il aura consacré 4 années à sa formation. Titualire du DMA (2 ans après le Bac) Art du bijou et du joyau ce professionnel ou cette professionnelle sera dans son domaine un créateur, un styliste, capable par son originalité de créer une collection et de s'imposer. S’il tient directement une bijouterie, il devra posséder au delà des connaissances et techniques de création artistiques tout le sens du commerce et spécialement ceux de l’accueil et de la vente complété par toutes les capacités requises pour tenir au plein sens du terme un commerce et encadrer le personnel employé. Grande importance des contacts professionnels à l’occasion de salons et séminaires pour se maintenir au niveau de l’état de l’art de la profession. Importance des connaissances en histoire de l'art et spécifiquement de la joaillerie; importance aussi des connaissances en langue étrangère.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Bijoutier , Bijoutier joaillier ?
nseignements administratifs :Estelle HamelinService Central de la Formation Continue - Maison CondorcetUniversité Claude-Bernard Lyon 104 72 43 12 04
Lire la suite