LeGuideDesMétiers

Métier
Bachelier - Non scientifique

Jeunes bacheliers (jeunes gens/ jeunes femmes) titulaires d'un Baccalauréat d'une série non scientifique. (L, ES, Artistique..)
Ces filières générales ouvrent de nombreuses portes pour les études supérieures et l'accès a un large éventail de métiers, professions, emplois.
Dans certains cas ils ou elles doivent envisager de renforcer leurs connaissances scientifiques ou en langues étrangères pour renforcer leurs chances de réussite universitaire, puis professionnelle. des adultes engagés dans la vie active peuvent se trouver dans la même obligation.

Quelles sont les formations pour devenir Bachelier - Non scientifique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Journaliste Scientifique

    Journaliste possédant une spécialisation scientifique ou technique dans un domaine relatif aux technologies ( Technologies de linformation, biologie, informatique ..médecine ..) souvent de haut niveau - qui lui permet de…
  • Ingénieur R&D - Calcul Scientifique

    Ingénieur intégré au sein d'un département de R&D travaillant sur des thèmes liés à la recherche développement industrielle dans des domaines tels que, par exemple, conception de pièces automobiles, aéronautiques,…
  • Criminaliste - (Police Scientifique)

    Voici la présentation d'un "métier" qui doit beaucoup au site mentionné à plusieurs reprises dans net-guidance (http://www.orientation.ch) ; site helvétique qui comporte une présentation de nombreux métiers parmi lesquels on…
  • Biologiste Police Scientifique

    Poste de haut niveau, exigeant, d'un point de vue pratique, une Licence ou une Maîtrise en biologie - Sachant que les concours ouverts mentionnent un DEUG. Il correspond donc à…
  • Ingénieur calcul scientifique

    "L'ingénieur en calcul scientifique analyse dans le cadre de projets de recherche, un problème théorique ou une situation d'expérience et d'observation. Il recherche les méthodes d'analyse, conçoit et optimise les…