Poste correspondant le plus souvent au profil d'un jeune diplômé Bac + 3, Bac + 4.
Il peut avoir suivi, par exemple, les enseignement d'une EGC (école de commerce et de gestion) qui dans le cadre d'un programme d'enseignement technique supérieur prépare et entraîne ses étudiants aux responsabilités opérationnelles de management pratique des entreprises.
Si la personne qui occupe ce poste fait ses preuves, dans certains secteurs, elle va rapidement être appelée à exercer une fonction à plus haute responsabilité attribution d'une zone géographique, catégorie de produits ou de clients..etc.
Le contrôleur de gestion doit pouvoir analyser, synthétiser et expliquer l'ensemble des éléments qui composent son tableau de bord. Il / elle assiste le contrôleur de gestion ainsi que la direction dans l'élaboration et la mise en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord permettant de s'assurer de l'efficacité et de l'efficience de l'emploi des ressources.
Les missions qui pourront lui être confiée sont par exemple :
1) Comptabilité fournisseurs
2) Comptabilité clients
3) Contrôle interne et maîtrise des risques
4) Reporting
C'est un poste motivant qui exige beaucoup de rigueur, d'organisation et des qualités en terme de communication au sein de l'entreprise.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !