LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant (e) en Post-Production Numérique.

Personne ayant les compétences requises pour intervenir dans la chaîne de réalisation d'oeuvres numériques multimédia [Son numérique; Vidéo-numérique, Film effets spéciaux en réussissant les traitements numérisés qui sont requis au stade de la post production] Il intervient sous le contrôle d'un chef de projet. L'arrivée des nouvelles technologies numériques, entraîne des changements importants autant au niveau du matériel (ensemble des outils, logiciels) que dans les méthodes de travail. Ce sont les raisons pour lesquelles, les écoles du cinéma développent aujourd'hui des programmes permettant aux étudiants de se familiariser avec ces nouveaux moyens et d'occuper dès leur sortie d'école des postes en post-production numérique. Rappelons que les travaux et projets réalisés au sein de l'école sont essentiels pour réussir à s'imposer dans un contexte professionnel.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant (e) en Post-Production Numérique. ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Créateur-concepteur d'images numériques en 3D

    Ancien intitulé: Concepteur d'images virtuelles. Femme; Homme;  Ce poste correspond à celui d'un (ou d'une) professionnel (elle)  infographiste 3D, d'un animateur 2 D/3D  capable de concevoir préparer et créer des…
  • Photographe numérique

    Photographe qui maîtrise les nouvelles possibilités offertes autant par les appareils numériques que par le traitement des images assisté par ordinateur. Il apporte à son travail de nouvelles possiblités d'expression…
  • Concepteur Circuits Intégrés numériques

    Poste correspondant à une personne de formation ingénieur en informatique ou électronique terminant sa formation initiale et susceptible de prendre en pleine responsabilité une fonction d'ingénieur. Elle maîtrisera le développement…
  • Informaticien spécialisé en traitement d'images numériques

    Ingénieur. Professionnel (lle) de l'informatique et du traitement d'images numériques ayant bénéficié d'une formation professionnelle de spécialisation lui apportant des connaissances théoriques et pratiques dans la conduite de développements informatiques…