Sous l'autorité du Chef de projet multimédia, son assistant(e) est amené(e) à intervenir sur l'ensemble des taches de sa mission :
La qualité essentielle a ce poste est d'avoir un profil généraliste, une bonne capacité d'analyse et un esprit de synthèse.
De par son rôle de pivot sur le projet, l'assistant du chef de projet est amené à discuter avec profils aussi différents qu'un graphiste, un rédacteur de contenu ou un développeur. Il faut donc des compétences dans différents domaines afin de pouvoir comprendre, synthétiser et diffuser l'information dans le projet. Outre les compétences techniques, les connaissances générales (français, mathématiques...etc.) sont également très importantes.
Le niveau requis pour être assistant(e) chef de projet multimédia est de Bac+2 à Bac+3
S'il parvient après une première expérience validée à suivre un troisième cycle en management de projet, des possibilités réelles existent pour qu'il accède à une fonction de chef de projet. Son expérience du terrain, lui permettra dapparaître comme plus qualifié qu'un candidat sortant directement d'une université ou d'une école spécialisée.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !