Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Tout d’abord qu’est ce qu’un sonothécaire ? On trouve une présentation succincte et utile « Le sonothècaire" est un bibliothécaire spécialisé en sons et musiques. Il va rechercher des sons et des musiques adaptés au besoin du scénariste» (Site de l’académie de Versailles) En fait, dans de nombreuses sociétés de production audiovisuelle, de production cinématographiques, au sein de studio de réalisations de clips ou de spots publicitaires, se pose la question de l’archivage et du classement des sons, chansons, musiques, bruits, qui ont été « créés, utilisés ou dont on a acquis les droits d’utilisation. afin de pouvoir les réutiliser le cas échéant lors d’une nouvelle production; Il est facile d’imaginer combien le système de classement devient important pour éviter de rechercher dans plusieurs milliers de documents sonores celui qui correspond à un nouvel enregistrement à produire. Le sonothécaire est donc d’une certaine façon le chef d’orchestre du classement des documents sonores et de leur gestion en fonction des demandes et des retours des utilisateurs. Il est possible également au delà du monde de la production de rencontrer des sonothécaires dans des lieux de prêts de documents sonores: départements spécialisés de bibliothèques ouvertes au public, médiathèques recevant des jeunes et des adultes, antennes de radio, chaînes de télé …etc. L’assistant, possédera au minimum une sensibilisation à cette fonction lui permettant de prendre en charge sous la responsabilité du sonothécaire telle ou telle partie des activités. Des formations, des séminaires peuvent permettre d’accéder au premier niveau d’exercice de cette spécialisation professionnelle. La connaissance des bases de données et de leur administration est un « + » pour réussir.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Assistant (e) auprès d'un sonothécaire ?