LeGuideDesMétiers

Métier
Architecte d'applications Web

Femme, Homme ayant un haut niveau en informatique et notamment spécialement préparé à la mise en place des applications qui s’appuient sur les technologies Internet. Il ou elle possède master ou un diplôme de 3ième cycle. Souvent ingénieur en informatique, il s’est spécialisé dans les applications Internet. Rompu aux développements SQL Server , * Net (Web) parfaitement à l’aise dans l’utilisation dans l’utilisation des logiciels et agents libres.. Ingénieur Logiciel. Sens du contact avec les développeurs et partenaires extérieurs. Capable d’être chef de projet.

Quelles sont les formations pour devenir Architecte d'applications Web ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer d'Applications Internet

    Personne maîtrisant les techniques du design et capable de proposer les fonctionnalités qui permettront d'optimiser toutes les potentialités de sites Internet. Ses talents, dans le domaine du dessin, de l'association…
  • Développeur d'applications intranet

    Femme, Homme; Informaticien ayant un bagage étendu lui permettant développer des applications intranet (et bien sur également, applications Internet et Extranet) Pour les aspects généraux de cette spécialisation, il est…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Intégrateur d'applications

    Technicienne, Technicien en informatique Personne capable de réaliser le développement des intégrations d’applications informatiques pour, par exemple, les technologies réseaux, serveur web et client. Elle assure la préparation des environnements…
  • Concepteur d'applications marchandes sur Internet

    Cette fonction trouve progressivement ses marques dans la mesure où les technologies de communication multimédia interactives deviennent aujourdhui disponibles, accessibles et fiables aussi bien pour les commerçants que pour les…