LeGuideDesMétiers

Métier
Amateur de Cinéma

Au delà du spectateur occasionnel, lamateur de cinéma sera très attentif à la programmation des films de la ville où il habite. Il ou elle sera lecteur/trice de revues spécialisées sur le cinéma et les acteurs. Il suivra toutes les émissions consacrées au cinéma à la TV et deviendra peu à peu un véritable "puits de science" sur le cinéma et les acteurs.Il lui arrivera chaque fois que possible de participer aux festivals qui sont organisés à proximité de son lieu dhabitation.

Quelles sont les formations pour devenir Amateur de Cinéma ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Formateur Cinéma d'Animation

    Cinéaste Professionnel ayant l'ensemble des bases utiles et tous les savoir faire requis pour diriger la réalisation de films d'animation; Sa fonction de formateur s'appuie sur ses capacités d'enseigner dans…
  • Scripte TV/Cinéma

    La/le  scripte enregistre fidèlement, avec attention, tous les éléments constitutifs des scènes afin de faciliter pour les autres opérateurs de l'équipe de réalisation la continuité de la narration cinématographique ou…
  • Critique [Art-cinéma-Nouveaux média]

    En même temps que les oeuvres intégrant le multimédia se multiplient et que lon voit apparaître de nouveaux profils d'auteurs; Lon voit aussi se constituer une nouvelle génération de critiques…
  • Décorateur (cinéma TV)

    Le décorateur dans une équipe de tournage dun film ou dune série TV est placé sous lautorité du réalisateur. Il doit aujourdhui avoir une maîtrise des techniques requises pour la…
  • Archiviste Cinémathèque

    Il a en charge le fonds dœuvres cinématographiques de la cinémathèque. Il suit lévolution de létat des films et des supports audiovisuels que possède la cinémathèque et participe directement ou…