École spécialisée dans la préparation aux concours de la Fonction Publique, EFM Fonction Publique propose des formations à distance dans les secteurs :
Les formations EFM Fonction Publique préparent à des concours de catégories B et C, que ce soit dans la Fonction Publique d’Etat ou dans la Fonction Publique Territoriale. Les candidats ayant suivi une formation de l’école sont ainsi mieux préparés le jour des épreuves et lors de leur oral face au jury d’examen.
Pour devenir Secrétaire Administratif de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur, vous devez réussir le concours de catégorie B de la Fonction Publique.
En suivant une formation préparatoire au concours, vous augmentez vos chances de réussite. La finalité de la démarche est de vous permettre d'intégrer l’un des services administratifs du Ministère de l'Education Nationale ou un établissement scolaire (collèges, lycées, établissement d'enseignement supérieur).
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Cette formation pour devenir Secrétaire Administratif de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur (SAENES) a pour objectif de préparer les candidats aux épreuves de ce concours de la Fonction Publique.
Grâce à un suivi individuel et un accompagnement personnalisé, les candidats augmentent leurs chances de réussite, afin de pouvoir intégrer l'établissement de leur choix.
De nombreux candidats choisissent de suivre une année préparatoire avant de tenter le passage du concours SAENES.
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
La méthodologie suivie tout au long de la formation SAENES se fait en accompagnement avec un référent pédagogique dédié, les candidats sont notamment amenés à :
Cette préparation au concours de Secrétaire Administratif de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur (SAENES) se compose de 3 phases distinctes et progressives comprenant : 39 devoirs et évaluations, 3 épreuves blanches et 2 concours blancs complets.
Le candidat reçoit des supports pédagogiques avec des thématiques en lien avec votre préparation au concours :