École spécialisée dans la préparation aux concours de la Fonction Publique, EFM Fonction Publique propose des formations à distance dans les secteurs :
Les formations EFM Fonction Publique préparent à des concours de catégories B et C, que ce soit dans la Fonction Publique d’Etat ou dans la Fonction Publique Territoriale. Les candidats ayant suivi une formation de l’école sont ainsi mieux préparés le jour des épreuves et lors de leur oral face au jury d’examen.
L'objectif de la formation de Policier Adjoint est de vous permettre d'acquérir toutes les connaissances nécessaires à la réussite de votre recrutement.
Cette formation vous permet de vous préparer au recrutement de Policier Adjoint (anciennement Adjoint de Sécurité) et de vous initier au futur univers professionnel.
Complète et opérationnelle, elle vous permet également de :
En intégrant l'école EFM, vous bénéficierez de conseils pour l'élaboration de votre dossier de sélection, mais aussi d'un accompagnement complet pour préparer vos épreuves écrites, orales et physiques. Bienveillante et à l'écoute, vous serez suivi par notre équipe pédagogique composée d'experts des concours de police.
Les Policiers Adjoints (nouvelle appellation des Adjoints De Sécurité depuis le 25 mai 2021) accueillent les citoyens et participent aux missions de service public visant à assurer la sécurité des personnes et des biens.
Les Policiers Adjoints travaillent en collaboration avec les agents titulaires de la Police Nationale. Ils sont en contrat de trois ans à temps plein, renouvelable une fois et acquièrent ainsi une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d'une future carrière.
Le recrutement des Policiers Adjoints (ex Adjoints de Sécurité) s'articule en 4 phases :
BON A SAVOIR : le recrutement pour devenir Policier Adjoint (ancien Adjoint de Sécurité de Police) dans la police nationale est accessible sans diplôme !
Prérequis : La formation est accessible sans condition de diplôme (pas de prérequis).
Durée moyenne : Le contenu pédagogique est délivré par phases successives sur 12 mois. La durée de formation est estimée à 90 heures. La durée réelle dépend du rythme de travail de l’élève.
Quelle est la méthode mobilisée par l'EFM ?
FOAD (Formation Ouverte et À Distance) :
La formation est structurée en plusieurs phases successives. Chaque phase contient notamment :
La formation est évaluée en contrôle continu et sanctionnée par une attestation de fin de formation.
Etude réalisée sur les formations EFM Fonction Publique (août 2021) :
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique