LeGuideDesMétiers

Formation : Le marketing opérationnel

SKEMA Business School

SKEMA est née en 2009 de la fusion entre l'ESC Lille et le CERAM Business School. 5 campus dont en France: Lille, Paris et Sophia Antipolis. A l'étranger: Raleigh - Caroline du Nord; Suzhou - Chine. 

SKEMA Business School propose un large éventail de programmes (Bachelor, Master in management, Specialised Masters; Masters of Science; PhD ) qui permettent de réussir dans "l'économie monde" au sein de laquelle nous nous situons.

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Chef de produit, marché

    Femme; Homme; Personne dotée de solides connaissances en marketing et commercial occupant un poste de responsable dans les entreprises. Il a la charge du marketing relatif aux produits ou services…
  • Chef de Produit-marché en ligne

    Personne ayant un haut niveau de formation Bac + 4; Bac + 5 si possible conférant une double compétence: Marketing d’un côté, technologies de l’information et de la communication de…
  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Responsable Marketing (B to B)

    Cadre, femme ou homme, en charge du marketing B to B (Business to Business) Au sein de l'entreprise, il est important d'avoir un responsable Marketing pour la conception, la définition,…
  • Responsable marketing quantitatif

    Cadre spécialiste - Homme ou Femme - au sein des services et directions marketing de grands groupes (banques, grande distribution, Energie, Assurance..etc.) responsable des analyses quantitatives de données. C'est un…
  • Assistant (e) Chef de produit

    Personne qualifiée possédant au minimum un diplôme Bac + 2; assez souvent Bac + 4 (dans le cas d’un premier poste auprès d'un chef de produit d'une grande division d'entreprise)…
  • Assistant (e) Marketing

    Il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux préparer et de mieux monter les campagnes de commercialisation de ses produits ou services. Au sein…
  • Chef de Marché en Ligne - Junior

    Dans le mouvement densemble qui accompagne le déferlement des nouvelles technologies lon retrouve presque tous les postes classiques avec lappellation " en ligne" qui vient caractériser la spécialisation additionnelle requise.…