LeGuideDesMétiers

Formation : La gestion des risques liés aux bactéries dites hautement résistantes émergentes BHRe

8 ième Rencontre des métiers de la santé - Strasbourg

L’Université de Strasbourg et les Hôpitaux universitaires sont associés dans l'élaboration d'un programme de formation particulièrement attractif, celui des 8ième rencontres des métiers de la santé. A partir du thème général «management de la qualité & gestion des risques », seront données de nombreuses conférences. Cette rencontre annuelle aura lieu au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg les 19 et 20 Mai. Le programme 2016 qui résulte des contributions des acteurs nationaux et internationaux peut être découvert sur le site qui, par ailleurs, facilite les inscriptions en ligne.

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Technicien Réseaux des eaux de santé

    Technicien, Technicienne en poste dans des centres d'hydrothérapie (thermalisme, thermo ludisme thalassothérapie, au sein de complexes aquatiques, spas) . Professionnels /elles  en poste dans des établissements de santé, hôpitaux, cliniques,…
  • Qualiticien secteur de la santé

    Femme, Homme - Ce poste ne peut convenir qu'à des profils professionnels hautement qualifiés et possédant une expérience de plusieurs années au sein d'un service de santé. Toute personne possédant…
  • Professionnel Secteur Santé

    Cette appellation très générique vise donc tout un ensemble de professionnels qui sont engagés dans le secteur de la santé. (médecins, infirmiers, mais aussi administratifs, fonctionnaires, dirigeants de labos, ...chercheurs…
  • Animateur qualité, Animatrice - Milieux hospitaliers

    Des différents secteurs d'activité économique et des services, celui des cliniques et des hôtpitaux est probablement celui qui est le plus concerné par l'amélioration de la qualité de l'ensemble des…
  • Docteur en médecine H/F

    Femme, Homme; Faut-il présenter le portrait type du docteur en médecine, un professionnel que chacun connaît ? Ce n’est assurément pas nécessaire. Par contre, il n’est pas inutile de souligner combien…