Ce diplôme s'adresse à toute personne souhaitant évoluer dans le milieu de l'entreprise, quel que soit le secteur d'activité, et seconder un responsable d’établissement dans le développement de la relation avec sa clientèle.
Suite à cette formation de niveau bac+3 (niv. II, équivalent licence) délivrant le titre RNCP Responsable Développement Marketing et Vente et à l'apprentissage des bases du marketing (élaboration stratégie produit, notion de marché, plan d'action commerciale...), l'apprenant pourra évoluer en tant qu’assistant du responsable marketing ou du directeur commercial, qui lui confiera en autonomie un projet de développement de l’entreprise, de l’analyse initiale à la mise en œuvre d’actions commerciales.
L'apprenant acquerra ainsi des réflexes de cadre et une autonomie qui lui permettra d'évoluer vers des postes à responsabilité.
MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
PUBLICITÉ
MANAGEMENT ET RECRUTEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE
Spécialité COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET DES ORGANISATIONS
Ou Spécialité INTERNATIONAL MARKETING
Ou Spécialité MANAGEMENT DES ACTIVITÉS SPORTIVES
Ou Spécialité MANAGEMENT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
Ou Spécialité MANAGEMENT ET MARKETING ÉVÉNEMENTIEL
Ou Spécialité TOURISME DE LOISIRS
Ou Spécialité WEBMARKETING
LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
TECHNIQUES DE VENTE
LANGUE VIVANTE
COMMUNICATION ET MANAGEMENT
GESTION FINANCIÈRE
DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL
RÉSEAUX SOCIAUX
STRATÉGIE DIGITALE CONDUITE DE PROJET ET EVALUATIONS
THÉMATIQUES PROFESSIONNELLES
SUIVI EN ENTREPRISE