
L’ingénieur(e) pédagogique est l’architecte de la formation. Il/elle doit désormais maîtriser dans le même temps les concepts pédagogiques et l’utilisation des outils numériques : plateformes de formation, logiciels de création de contenus multimédia…
Ce métier est en plein expansion. Il exige de se tenir régulièrement au courant des derniers outils numériques et de réaliser une veille active sur la règlementation de la formation en constante évolution.
L’ingénieur(e) pédagogique peut travailler pour le compte d’une entreprise, d’un centre de formation ou à son propre compte.
À terme, il/elle peut évoluer vers un poste de directeur/trice de centre de formation.
Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.
Les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations.
Cette formation s'adresse aux salariés, demandeurs d'emploi et personnes en reprise d'étude.
Pour accéder à ce parcours, vous devez maîtriser les logiciels de bureautique.
Aucun pré-requis n'est exigé.
L’accès est ouvert à tous les niveaux grâce au dispositif d’accompagnement exclusif d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement.
Pour vérifier votre éligibilité, prenez rendez-vous avec notre équipe de conseillers en formation.
Voir cette formation