
Icademie vous propose un parcours de formation diplômant et professionnalisant, au cours duquel vous développerez des savoir-faire techniques et savoir-être professionnels indispensables au métier de Graphiste Motion Designer.
Pour plus de détails, consultez la fiche détaillée de notre formation en remplissant ce formulaire.
Il s'agit d'un diplôme de niveau 6 (bac+3), reconnu par l'État, qui vise l'obtention du titre de "Graphiste Motion Designer".
Ce titre inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) est certifié et délivré par ECAD CONSULTANTS.
Consultez sa fiche officielle sur le site web de France Compétences.
Les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations.
Le motion design permet de présenter et/ou promouvoir un produit ou une nouvelle offre, ou de représenter facilement et rapidement un concept abstrait ou des notions complexes. Ces représentations visuelles, réalisées grâce aux technologies de l’animation 2D et 3D, permet à des organisations de communiquer de manière dynamique, attractive, graphique et compréhensible rapidement.
Les principales fonctions des graphistes motion designer sont la production des différents modules qui composent une animation (2D, 3D, sons…), et la post-production, qui permet l’assemblage et la diffusion des éléments réalisés. En amont d’un projet, le graphiste motion designer a des fonctions d’analyse des besoins d’un client ou d’une marque, grâce à l’étude du contexte, de la concurrence, du public cible. Il a des fonctions de veille : il doit s’informer sur les tendances graphiques et techniques. Le graphiste motion designer a également des fonctions de communication avec les différents acteurs du projet (internes et externes), y compris avec le client auprès duquel il peut avoir un rôle de conseil. Il réalise des documents qui permettent à tous de comprendre, valider et s’approprier un projet.