La formation de conseiller en insertion professionnelle (CIP) a pour but de vous apprendre à favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes rencontrant des difficultés d’insertion ou de reconversion (en prenant en compte des dimensions multiples : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits…).
Le CIP est en contact principalement avec le public de sa structure (jeunes, travailleurs en situation de handicap, demandeurs d’emploi, salariés, cadres, seniors, bénéficiaires des minima sociaux, personnes sous main de justice…). Il travaille seul ou en équipe et entretient des liens permanents avec les acteurs locaux de l’insertion sociale et professionnelle.
Pour en savoir plus sur le métier de Conseiller(e) en Insertion Professionnelles, téléchargez la fiche détaillée de la formation en cliquant ici.
Les méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation sont adaptables aux publics en situation de handicap. Nous contacter pour plus d’informations.
La formation Conseiller en Insertion Professionnelle peut certainement être prise en charge jusqu'à 100% par votre CPF (Compte Personnel de Formation) avec un reste à charge qui peut être de 0€.
À titre indicatif, 81% de nos apprenants n'ont rien à payer, car leur inscription a été financée en entier par le CPF, l'Alternance ou Pôle Emploi.
Vérifiez votre prise en charge de formation en vous connectant ou en vous inscrivant sur le site Mon Compte Personnel de Formation.
Pour vous aider, nous vous invitons à découvrir notre tuto vidéo sur "Comment utiliser mon CPF".
Vous pouvez également vous faire accompagner par l'un(e) de nos conseiller(e)s pour vous guider dans votre financement au CPF en téléchargeant la fiche détaillée de la formation Conseiller en Insertion Professionnelle au CPF. Nous ne manquerons pas de vous rappeler rapidement et de répondre à toutes vos questions.
Voir cette formation