ENSEIGNEMENT A DISTANCE - Le Cours Servais propose des enseignements à distance qui aident les candidats et candidates à préparer les concours de la fonction publique: Des concours de la catégorie B et des concours de la catégorie C permettant à ceux et celles qui réussissent de devenir fonctionnaire. Préparation des épreuves écrites, des corrections personnalisées, des permanences téléphoniques, des journées de méthodologie pour les contacts directs pour revoir, approfondir les points « clé » et préparer les oraux, le Cours Servais permet à celles et ceux qui se projettent vers ces carrières de multiplier leur chance de bons classements. Pour toute information personnalisée remplir le formulaire ci-joint.
Le Contrôleur des Finances Publiques exerce des activités très diversifiées :
Enfin, plus généralement, dans une direction locale ou en administration centrale, il collabore aux travaux des rédacteurs.
Chacune de ces activités exige du Contrôleur des Finances Publiques une expertise dans le domaine de la fiscalité, mais il doit également posséder de bonnes qualités humaines, en particulier dans une situation d’accueil, lorsqu’il s’adresse à un particulier.
Le Contrôleur des Finances Publiques est un Fonctionnaire de catégorie B
Pour vous préparer aux différents aspects du métier de Contrôleur des Finances Publiques, le Cours Servais a mis au point une formation à distance pour vous aider à vous préparer au concours de Contrôleur des Finances Publiques de manière optimale. Avec un programme conçu par des experts de la Fonction publique et de nombreux outils pour faciliter votre apprentissage, cette formation répondra à toutes les questions que vous vous posez sur votre futur métier.
Le Contrôleur des Finances Publiques peut être amené à exercer des missions très diversifiées. Il travaille notamment au service des impôts des particuliers (SIP) ou des entreprises (SIE), et veille au l’exécution des budgets des collectivités territoriales. En contact avec les contribuables, les professionnels ou les élus locaux, il peut participer :
Le Contrôleur des Finances Publiques peut exercer :
Les fonctions du Contrôleur des Finances Publiques nécessitent un sens aigu des relations humaines ainsi qu’une bonne connaissance de la vie des entreprises et des collectivités locales.
En plus de connaissances en fiscalité et en droit, le Contrôleur des Finances Publiques doit aussi faire preuve de grandes qualités humaines. Pour vous préparer en toute sérénité au concours de Contrôleur des Finances Publiques et aux nombreuses demandes de ce métier, la formation à distance du Cours Servais met à votre disposition un programme complet conçu par des experts du secteur ! Profitez de cours de qualité, entraînez-vous à l’aide d’exercices et de concours blancs et bénéficiez d’une assistance pédagogique personnalisée, à votre écoute.
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique