ENSEIGNEMENT A DISTANCE - Le Cours Servais propose des enseignements à distance qui aident les candidats et candidates à préparer les concours de la fonction publique: Des concours de la catégorie B et des concours de la catégorie C permettant à ceux et celles qui réussissent de devenir fonctionnaire. Préparation des épreuves écrites, des corrections personnalisées, des permanences téléphoniques, des journées de méthodologie pour les contacts directs pour revoir, approfondir les points « clé » et préparer les oraux, le Cours Servais permet à celles et ceux qui se projettent vers ces carrières de multiplier leur chance de bons classements. Pour toute information personnalisée remplir le formulaire ci-joint.
L’Adjoint administratif territorial est chargé, dans les collectivités locales (mairies, départements, régions…), de tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application des règlements administratifs et comptables.
Il est chargé de l’accueil physique et téléphonique, de l’organisation des dossiers ainsi que de la correspondance administrative et des travaux de comptabilité simple.
Il peut également participer à la mise en œuvre de l’animation économique, sociale et culturelle de la collectivité. Il est donc nécessaire que l’Adjoint administratif territorial possède en plus de qualités professionnelles d’excellentes qualités humaines et, dans certains cas, la capacité d’aider et de guider le particulier.
Si ce métier vous intéresse, vous pouvez en parler avec les conseillers pédagogiques l'école Servais, c'est gratuit et sans engagement, ils sont là pour répondre à vos questions, alors profitez en ! Il vous suffit de laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous, vous serez contacté très rapidement.
L’Adjoint administratif territorial exécute des tâches administratives : il enregistre, expédie, classe et répartit le courrier et les documents, etc.
Fonctionnaire de catégorie C, l’Adjoint administratif territorial est régulièrement en contact avec le public : au service d’état civil dans une mairie par exemple.
D’une grande variété, les missions de l’Adjoint administratif territorial demandent de nombreuses connaissances. Pour exercer ce métier, il faut entre autres être à l’aise avec les chiffres, mais également posséder de bonnes capacités rédactionnelles et de maîtriser les outils de référence en bureautique.
La préparation au concours d’Adjoint administratif d’Etat à distance du Cours Servais vous met toutes les clés en main pour votre réussite : en plus de cours et d’ateliers (en option), un suivi pédagogique dédié vous est proposé. Disponible par messagerie, courrier ou téléphone, il est à votre écoute pour toute question, qu’elle porte sur votre formation ou votre futur métier.
Alliant rigueur, organisation et sens du contact, l’Adjoint administratif territorial est une figure incontournable de l’administration.
Pour vous préparer aux différents cas de figure que vous rencontrerez dans l’exercice de vos fonctions, une formation complète est indispensable. En rejoignant la préparation au concours d’Adjoint administratif d’Etat à distance du Cours Servais, vous vous assurez que vos premiers pas dans la Fonction publique se déroulent de la meilleure façon possible : en plus de cours élaborés par des professionnels, notre école met à votre disposition une assistance pédagogique personnalisée : une question sur votre futur métier ? Son concours ? Contactez-nous !
En choisissant la formation à distance du Cours Servais, vous bénéficiez également d’outils précieux tels qu’un Espace Élèves en ligne ou des exercices et concours blancs, pour optimiser vos révisions. Autre atout : vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l’année ! Adaptez votre formation à distance à vos besoins et à votre rythme de travail, pour une plus grande chance de réussite. Pour démarrer votre préparation à distance, demandez dès maintenant votre documentation gratuite auprès du Cours Servais !
L’Adjoint administratif territorial peut exercer dans :
Pour exercer le métier d’Adjoint administratif territorial, avoir de la rigueur, un esprit analytique et un bon sens de l’organisation est requis.
L’aptitude à s’informer et à communiquer les informations, ainsi que le goût du contact et un bon relationnel sont également indispensables.
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique