PICOM

PICOM; Pôle de compétitivité des industries du commerce  "the future of shopping" un pôle de compétitivité qui "croise" recherche développement, innovations et études pour créer le commerce et la distribution du XXI ième siècle. Par exemple, il est possible de citer ANR 2015  SmeP  (visualiser, manipuler et configurer un produit en 3D sur site de e-commerce) ; Instrument SME phase 2   XILOPIX (Moteur de recherche visuel B2C (multi-commerçants) - UR Robotics: Imaginer des robots pour améliorer l’expérience utilisateur pour tous les clients utilisant des dispositifs digitaux en magasin; Modulo : Modulo est un démonstrateur permettant de reconfigurer l’aménagement de son restaurant; Consommation collaborative et distribution commerciale : Enjeux et perspectives.

 


Plus d'informations sur le site de ce pôle de compétitivité

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Les métiers recherchés par ce pôle de compétitivité

  • Analyste Financier Projets d'investissement

    Femme, Homme Parmi les compétences que recherchent les établissements financiers et ou les fonds d'investissement figurent celle d'analyste financier des projets d'investissement. Cadre, diplômé d'une école supérieure de gestion et…
  • Business angel

    Un métier non pas, mais un profil qui peut correspondre à des personnes (hommes femmes) possédant une forte expérience professionnelle: Un business angels est un partenaire de réflexion auprès des…
  • Responsable E-commerce

    Voici une référence qui convient parfaitement à une jeune femme comme à un jeune homme même si en plus des diplômes une première expérience est…
  • Chef de projet

    Présentation générale qui peut correspondre à de nombreux profils. En fait, cette référence s'impose parce que dans les entreprises et les organisations, l'on se trouve dans un "univers de projets":…
  • Technico-commercial Industrie

    Femme; Homme; Personne ayant une formation technique BTS, DUT, Licence Professionnelle, complété d'une formation commerciale ou d'une expérience commerciale acquise directement sur le terrain. Cette double compétence lui permet d'exceller…
  • Cadre financier surveillance et sécurité des transactions

    Le développement des relations financières internationales, celui des transactions financières en ligne via le réseau Internet avec des opérateurs, clients partenaires, intermédiaires dont on ne connaît pas toujours l’étendue des…
  • Chef de Département Distribution

    Responsable au sein dune grande unité de distribution dun département dans son ensemble(Audiovisuel, radio, TV; Lingerie; Produits frais; Boissons; ..etc.) Il ou elle sait organiser, préparer et gérer la mise…
  • Consultant en management, Spécialiste de la supply-chain

    Titulaire d'un Master Pro obtenu après un second cycle d’enseignement supérieur au sein d’une business school ou d’une université. Il intervient auprès de grands groupes - au niveau de directions-…
  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Ingénieur Commerce Electronique

    Au moment où le commerce électronique simpose dans lensemble des activités économiques (autant B to C que B to B) la nécessité davoir au sein des entreprises un profil qui…
  • Développeur Software e-commerce

    Avec le développement rapide du commerce électronique, (B to B; B to C) il est devenu nécessaire davoir dans les équipes de développement de nouveaux spécialistes dont les connaissances et…
  • Chef de projet Commerce électronique

    Formation Supérieur - Informatique ou marketing, avec le plus souvent une première expérience réussie dans la vente. Profil qui sera capable de formuler une offre en commerce électronique. Cest à…
  • Concepteur d'applications marchandes sur Internet

    Cette fonction trouve progressivement ses marques dans la mesure où les technologies de communication multimédia interactives deviennent aujourdhui disponibles, accessibles et fiables aussi bien pour les commerçants que pour les…