François-Xavier GOURVèS / jeudi 30 juillet 2020
Le podcast Women of the Seas ne traite pas directement des métiers de la mer, mais au travers des récits de ces femmes, c'est l'occasion de découvrir à quelles vies peuvent conduire ces différents métiers.
Le podcast très bien réalisé. Il a été créé par des connaisseurs des métiers de la mer, puisque Antoine Clément est officier de marine marchande, second capitaine chez Louis Dreyfus Armateurs, sa compagne Clémentine Moulin, est coordinatrice d'expédition à la fondation Tara Océan.
Maud est photographe, elle a été formée à l'Université Paris 8 et à l'Ecole des Gobelins avant de se former à l'age de 30ans au métier de Marin. Ce cursurs lui a ensuite permis de s'embarquer sur l'Aquarius, le bateau qui vient en aide aux migrants en méditerranée.
Marie-Pierre est archéologue sous-marine, ses recherches concernent principalement l’archéologie navale, la navigation et le commerce maritime en Méditerranée, dans le monde romain.
Julie, marin très expérimentée depuis son plus jeune, propose aujourd'hui des croisières sur son propre bateau avec son compagnon.
Portrait de Sarah, biologiste marine, ingénieure d'étude à la station biologique de Roscoff.
Charlène est officière de marine marchande, elle a aussi été mécanicienne diéséliste pour l'hivernage de la station scientifique française Dumont d'Urville installée en Terre Adélie en Antarctique.
Lien vers les épisodes : https://shows.acast.com/women-
Le podcast est également disponible sur tous les grands diffuseurs (Apple podcast, Google podcast, Spotify, Deezer...)